Nos missions

Les missions

L’association a pour objet la mise en oeuvre de toutes actions favorisant le développement ou la consolidation d’activités locales à caractère social et environnemental sur le territoire du Limousin.

Un rôle de veille

L’association assure une veille des appels d’offres et des appels à projets sur le territoire du Limousin dans lesquels SolASol et/​ou ses adhérents pourraient s’inscrire. Pour ce faire , nous utilisons plusieurs moyens : sites des marchés publics (ex: BOAMP), site de la Région Limousin, site de la DIRECCTE, site de la Caisse des dépôts… et bien sûr notre Réseau !

Un rôle de soutien

SolASol en Limousin répond aux besoins de ses adhérents. Pour accomplir cette mission, nous pouvons rechercher des informations techniques, mettre en réseaux nos adhérents et les partenaires complémentaires pour des actions ponctuelles, ou des projets en cours ou à venir.

Un rôle d’animateur

L’association anime un groupement d’achat, notamment via notre Site internet. Aujourd’hui, ce groupement est plutôt recent ; l’objectif étant de le développer en 2015.

Un rôle d’iniateur-​développeur

SolASol initie des actions collaboratives et des circuits de nouvelles activités en adéquation avec les informations collectées et sollicitations de nos adhérents ou partenaires. Cliquer sur les images ci-​après pour en voir quelques exemples

archives4